miércoles, 12 de marzo de 2014

14 juillet

C’est une fête nationale depuis 1880, le 14 juillet est la date de la prise de la Bastille de 1798 mais aussi la fête de la fédération. La prise de la Bastille représente une révolte des Français contre le roi Français Louis XVI qui veut reprendre le pouvoir absolu qu’il avait perdu en juin 1789, les Parisiens mécontents attaquent la Bastille.
La fête de la fédération est une fête qui fut célébrée au Champs- de-Mars de Paris, le 14 juillet 1790, le premier anniversaire de la prise de la Bastille où les députés des 83 départements furent réunis et le Roi Louis XVI y assista et il prêta serment à la nation et la loi.
Le 14 juillet est une fête nationale, elle symbolise le jour de la prise de la Bastille en France, ce jour est un jour unique dans l’année, tout au long de cette journée mémorable, des bals, fêtes, et feux d’artifices ont lieu dans toutes les villes et communes de France. De plus, un grand défilé prend place sur l’avenue des Champs Élysées où des milliers de personnes et de personnalités telles que le Président de la République profitent de ce spectacle et de la cérémonie !

No hay comentarios:

Publicar un comentario