viernes, 7 de marzo de 2014


Les fêtes de Noël en France
    


En tant que fête chrétienne, elle commémore chaque année la naissance de Jésus, elle est célébrée le 25 Décembre.  En début du mois de Décembre, les décorations de Noel apparaissent dans les villes et les familles décorent leur arbre de Noel avec des boules, guirlandes ou figurines du père Noel.                                                                            Le 1er Décembre, les enfants commencent aussi leur calendrier de l’avent qui consiste à manger un chocolat chaque jour jusqu’au 24 Décembre. Les enfants vont aussi faire une lettre au Père Noel pour donner leurs liste de cadeaux et lui dire qu’ils ont été sages cette année pour recevoir leurs cadeaux. 

Les vacances de Noël pour les étudiants commencent le 21 Décembre et se finissent le 5 Janvier.
Pendant le mois de Décembre, les magasins sont envahis par les clients qui recherchent les cadeaux de Noël ainsi que les préparatifs pour le repas du Réveillon qui se fait le soir du 24 Décembre et la journée les familles vont voir les marchés de Noël qui présentent des produits artisanaux dédiés à Noël.
Les traditions culinaires en France pour le repas du Réveillon sont en entrée les huitres, le foie gras, le saumon fumé puis en plat principal la dinde, l’oie ou le homard et enfin en dessert une bûche de Noël. Le repas se finit généralement très tard dans la soirée, à la fin du repas les enfants vont dormir pour que le Père Noël puisse apporter les cadeaux la nuit, ils ouvrent leurs cadeaux le lendemain matin. 
Les vacances de Noël ne sont pas finies car dans la nuit du 31 Décembre au matin du 1er Janvier, c’est le Jour de L’An, l’année change et un repas en famille y est aussi prévu. Ce repas comprend généralement du foie gras et du champagne. À minuit, chacun s'embrasse, parfois sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux possibles.

No hay comentarios:

Publicar un comentario